Stage pluridisciplinaire à Brignoles

Les deux associations, « Les petits pas de Sarah » et « Tous derrière Léa et les enfants malades » ont décidé de se réunir afin d’organiser un stage de rééducation pédiatrique pluridisciplinaire en France. Stela a la chance de pouvoir y participer après une inscription que vous avons déjà effectuée en ligne. Les vacances de la Toussaint ne seront donc pas très reposantes 🙂
Ce stage aura lieu au cabinet de rééducation pédiatrique de Brignoles, du 22 octobre au 26 octobre 2018.

Nombreuses familles partent à l’étranger afin de participer à des stages de rééducation intensive, couteux au niveau logistique et thérapeutique. Quelques stages commencent à s’organiser dans le territoire français, nous avons décidé de continuer cette dynamique avec ce projet pilote, dans l’espoir de pouvoir mettre en place ce type de stage de manière régulière en France.

Un programme personnalisé sera proposé à chaque enfant. Voici les différentes thérapies qui pourront vous être proposées :
– Kiné au sol
– Ergothérapie
– Ostéopathie
– Psychomotricité
– Jardin d’éveil (avec une éducatrice spécialisée)
– Balnéothérapie
– Hippothérapie DE kinésithérapie
– Orthophonie

Coût :

La plupart des thérapies pourront être prises en charge par la sécurité sociale, c’est pourquoi il vous sera demandé une prescription pour la kinésithérapie, pour la balnéothérapie et l’hippothérapie (cela peut être une seule prescription), une prescription pour l’orthophonie, l’ergothérapie et la psychomotricité.

Le cout des thérapies, après prise en charge par la sécurité sociale, s’élèvera à environ 500 euros (ce tarif variera en fonction du planning proposé). Votre mutuelle pourra prendre en charge une partie de ce coût.

Il sera demandé aux familles participantes d’adhérer à l’association du centre de rééducation pédiatrique « Jardin d’éveil des enfants du soleil ». L’adhésion est de 50euros, ainsi qu’aux Petits pas de Sarah (10€) et Tous derrière Léa (10€).

L’hébergement est à la charge des familles.

UN GRAND MERCI aux associations organisatrices de ce beau projet pour cette initiative! Même si seulement 8 familles peuvent en bénéficier, c’est un grand pas pour pérenniser ce type de stage en France.

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s