Don à « Petits pas de Sarah »

« Un jour, dit la légende, il y eut un immense incendie de forêt. Tous les animaux terrifiés et atterrés observaient impuissants le désastre. Seul le petit colibri s’activait, allant chercher quelques gouttes d’eau dans son bec pour les jeter sur le feu. Au bout d’un moment, le tatou, agacé par ses agissements dérisoires, lui dit :

« Colibri ! Tu n’es pas fou ? Tu crois que c’est avec ces gouttes d’eau que tu vas éteindre le feu ? » .

Le colibri lui répondit alors : « Je le sais, mais je fais ma part. »

La légende raconte que chaque animal se sentant alors concerné, « fit sa part », chacun à sa manière et que la forêt fut sauvée »

C’est ainsi que notre association est venue apporter son soutien à « Petits pas de Sarah » en leur offrant un chèque de 250 EUR pour la formation de la kiné de leur fille à la méthode Medek.

Nous ne connaissons la famille de Sarah que « virtuellement », en échangeant sur les réseaux sociaux, principalement. Cette famille, très impliquée pour les enfants malades et en situation de handicap, organise un stage de rééducation intensive en octobre prochain, stage auquel Stela participera. Quand l’entourage le plus proche (hôpital, structures diverses, amis qui « fuient » …) s’éloignent par leur rigidité, leur froideur, leurs protocoles .. et bien on se rapproche des gens vivant les mêmes épreuves via le Web. Et cela fait du bien! Les pathologies sont différentes mais nous avons le même combat à mener, les mêmes questionnements, les mêmes obstacles à franchir.

La maman de Sarah nous remercie mais pour nous, ce geste est venu tout naturellement car nous savons qu’être soutenu aide à avancer, cela nous porte et nous guide vers un lendemain, osons l’espérer, un peu plus serein … :

« … Notre seul répit est de voir le sourire de notre fille. Et on essaye de ne pas lui faire transparaître notre détresse dans notre regard … Merci à la maman de Stela car j’étais sur le point de tout laisser tomber. Son courrier est venu me repêcher dans les abîmes ».

La maman de Sarah

Si vous souhaitez aider l’association « Les petits pas de Sarah », allez sur leur site Internet.

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s